Motels et batte de baseball : Bates Motel et American Psycho.
Motels and baseball bat: Bates Motel and American Psycho.
À propos de Agathe Wiesner
WTF (Wild Three Fairies)
Batt’n’Bug
Du geste dans le vent au bug video, ce projet prend pour le moment la forme de la video pour existence. Il s’agit ici d’une épreuve à l’objet comme à la vidéo, l’idée étant de filmer le moment précis de l’éclatement de la batte, [...]
Angst
Hôtel paquebot, datant de 1886 reste aujourd’hui inerte. Ruine centenaire. Le batiment porte un passé sombre à l’image de de son nom Angst (peur en allemand).
The Old VILLA A’s Room
Après avoir trouvé des mini-photos d’icônes cinématographiques de taille 27 mm il m’est venu à l’idée de faire un espace à la taille de celle-ci, la maquette est un coffrage coulé en plâtre représentant une cellule de l’internat de la Villa Arson et [...]
Tit for Tat (The Place not to Be)
Quand le motel devient une obsession on pense qu’y habiter ne serait pas obligatoirement des plus fou, mais quand on sait que les rencontre peuvent mal y tourner alors on le fabrique à sa propre taille. Idéal pour une personne ne dépassant pas le metre quatre-vingt cinq, il est de type plutôt rude à même le sol, mais éclairé à la vue de tout un chacun qui passerait de nuit, multi-facettes miroitant tant le jour est ennuyant. Les jeux se font tant dans la taille que dans les inscriptions, de forever vacancy à Tit for Tat pour nom.
Pochette d’allumettes
Cet instant même où l’allumette craque, l’enseigne grésille encore au fond de l’oreille C’est une WW édition sculpturale, taillée dans le papier, il faut comprendre que de nos jours la pochette d’allumettes ne se fait plus que pour des mariages en France, et qu’au final pour tous ceux qui ne le savent pas il est important de prévenir qu’un motel n’est jamais porteur de bonne nouvelle sauf à qui pense se débarrasser.
Né en 1991.
Vit et travaille à Nice.
agathewiesner@googlemail.com