Des images photographiques. Des gestes quotidiens, domestiques. Les mains y sont privilégiées : des mains qui travaillent, qui jouent, qui portent, qui s’offrent… De la main au regard, il s’opère comme un hiatus. Ce que la main saisit nous est donné en pâture. La main comme piège à regard. Ce que les personnes regardent nous est le plus souvent caché ou escamoté. Jeu de mains, jeu de vilains.

Photographic images. Domestic gestures from daily life. Hands are privileged: working hands, playing hands, carrying hands, hands being offered… A gap is created between the hand and the gaze. What the hand grasps is thrown to our mercy. The hand traps the gaze. Most of the time what people are looking at is hidden from us or spirited away. Hand games often end with someone getting hurt.

BM

Georges de La Tour, Le Tricheur à l’as de carreau, 1635-1636

À propos de Pauline Molet

Dimanche

Melons

L’Angelot

La Fleur de l’âge

sans titre

Démeler le tien du mien

Louise

Constellation

édition

Née en 1991.
Vit et travaille à ?.

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