Histoires de branchements : entre sculptures trouvées —toutes faites– et sculptures aidées, voire arrangées. Avec, en prime, le mouvement. Une manière de burlesque d’objets. Le lanceur d’allumettes en est l’allégorie parfaite. Entre Alphonse Allais (« Sait ont jamais pourquoi on aime les gens ? Non. Eh bien ! pour les objets, c’est la même chose ») et Georg Christoph Lichtenberg (« Le couteau sans lame auquel ne manque que le manche »).

It’s a story about connections: somewhere between found sculptures – ready-made – and modified sculptures, or even arranged. With movement to boot. A sort of objects’ burlesque. The match thrower is the perfect allegory for it. Somewhere between Alphonse Allais (“Does one ever know why one likes someone? No. Well! It’s the same thing with objects”) and Georg Christoph Lichtenberg (“The knife without a blade whose handle is missing”).

BM

Peter Fischli & David Weiss, Der Lauf der Dinge, 1987

À propos de Arnaud Biais

Malpasset (toupies)

Malpasset (gravures)

La Vendeuse d’allumettes

Mécanisation d’un geste adolescent « craquer une allumette », à la fois anti- spectaculaire et redondant comme un horloge.

AB

Sans titre

Assemblage entre un corps de tronçonneuse et un projecteur 35 mm,
projetant un film radiographique de poumons. L’ensemble fonctionne comme un souffle.

AB

Casa/Nice

Né en 1990.
Vit et travaille à Nice.

a.biais@live.fr